Robes de suite et de cocktail

Les robes de cocktail et de suite se parent de mille et un détails tels que des pierres précieuses, des dentelles ou des volants. Pour ce grand jour, les futurs époux optent soit pour le long soit pour le court, selon leurs invités, l'endroit de la cérémonie et le résultat désiré.

A jour exceptionnel, robe remarquable

Nous n'avons plus - contrairement aux coutumes d'antan - l'occasion ni l'habitude de nous habiller en long. Et pourtant, pour des grands jours comme celui du mariage d'un proche, les invitées ont parfois envie de se vêtir de longues robes soyeuses et remarquables. Soit elles trouveront leurs modèles dans un magasin spécialisé en robes de cérémonie, soit elles feront créer leur ensemble sur mesure, soit elles le commanderont sur internet.

Mais porter le long est aussi, tout comme le court, une question de physionomie. Si vous avez une silhouette bien proportionnée et une taille moyenne, vous pourrez quasi tout vous permettre. Les robes composées d’un bustier et d’une large jupe évasée vous donneront des allures de princesse. Celles toutes simples, sans relief, mettront votre allure naturelle en évidence. Si vous possédez une poitrine généreuse, craquez pour les grands décolletés. Veillez cependant à ce que la structure de la robe vous permette un meilleur soutien, soit en portant un soutien-gorge, soit en possédant une structure intérieure particulière.  Une fente sur le côté de la robe ou à l’arrière mettra  vos jambes en évidence. L'effet reste envoûtant et donne des allures de vamp.

A toute saison, ses envies!

Il va de soi que si le mariage se déroule en hiver, la robe de cocktail ne sera pas confectionnée dans les mêmes tissus que celle que vous porterez en plein été. En saison estivale, on peut se permettre des modèles à fines bretelles, des robes courtes et portez tout cela sans bas. En hiver, pour les cocktails, les tailleurs vous donnent un effet classe. Certains modèles sont disponibles en tweed pour la saison fraîche ou en soie, pour une mise en valeur de la matière noble par excellence. Certains tailleurs sont mis au goût du jour grâce à de petits détails appropriés. Qui dit hiver, pense également à la fourrure, à l'effet doucereux de la matière. Même en fausse, le détail donne la note de la douceur à souhait.

La mariée en robe de cocktail

Votre longue robe blanche est vraiment superbe mais vous avez envie d'un peu plus d'aisance. Vous décidez donc que l'après-midi terminée, vous vous changerez et revêtirez une robe dite de cocktail. Ses avantages devront répondre aux exigences de votre liberté de mouvement. Le court a l’avantage de sa longueur. Et en plus, les modèles sont nombreux. Soit vous choisissez un tailleur clair de préférence, soit une robe, soit un ensemble jupe et bustier. Ce dernier peut d'ailleurs être celui de votre robe de mariée ou tout simplement rappeler certains détails.

>> Commander le guide en ligne