Relooking

Autrefois, il était le privilège des stars. Aujourd’hui, de plus en plus de femmes y ont recours souvent suite à un changement de vie, de situation professionnelle et pourquoi pas, pour surprendre l’être aimé lors du jour des noces.

Primo

Les agences de relooking sont de plus en plus nombreuses. Elles vous proposeront souvent un même ensemble de services : analyse des couleurs, étude de style, conseil coiffure et maquillage,… Choisissez-la avec soin : veillez à demander les tarifs et leur application, prenez garde également à choisir une personne avec qui le courant passe, songez à demander des références. Prenez le temps non seulement de choisir votre agence mais aussi de prendre part au relooking avec patience et tolérance. Car vos interlocutrices ne sont pas des femmes de génie qui d’un coup de baguette magique, vont faire de vous la plus belle. Elles ont besoin de vous, de votre participation, de votre implication et même de vos idées et de vos préférences.

Les différentes étapes

Vous avez choisi l’agence avec laquelle vous souhaitez revoir votre look. Souvent, la première étape est celle du conseil coiffure. Selon la forme de votre visage, la couleur de vos yeux, la texture de vos cheveux et la manière dont ils tombent, votre conseillère vous invitera à découvrir votre coupe idéale. Si vous avez des cheveux longs et épais et une silhouette élancée, vous pourrez les porter longs et ondulés légèrement. Cela apportera grâce et romantisme à votre visage. Si vous avez plutôt un visage ovale et un front haut, vous pourrez les porter courts à la garçonne, quitte à la coiffer style plus ébouriffés !  Pour celles qui présentent un faciès large et des cheveux lisses, les tendances sont aux coupes asymétriques, longues devant et courtes derrière. Le carré est également un must pour celles qui ont un front haut et les cheveux lisses. Il donne un style et les coiffeurs d’aujourd’hui l’aiment géométrique parfait, avec une frange épaisse. Pour celles qui ont un visage rond ou carré et des cheveux fins, la mèche frangée accompagnée d’un carré plongeant amincit les traits. Mais votre style de vie, la manière de vous coiffer au quotidien et votre caractère rentreront aussi en ligne de compte. Le relooking est aussi une façon de retrouver la confiance en soi, de connaître ses valeurs.

Pour l’étude de style, votre conseillère étudiera votre morphologie et vous demandera bien souvent de faire le tour de votre garde robe. Vous n’êtes pas la première à dire devant votre penderie bondée, que vous n’avez rien à vous mettre ! Cela traduit un manque de confiance en vous et un besoin sous-jacent de mettre votre personnalité en valeur. Les petites seront grandies, les plus rondes amincies tandis que les toutes minces pourront se permettre des vêtements amples ! Tout est une question de grandeur et de grosseur aux différents endroits de votre corps. Votre conseillère attira votre attention sur les modèles mais aussi sur les graphismes de certaines pièces. Ils peuvent eux aussi changer votre look ! Certaines relookeuses emploient la technique du drapage qui permet à l’aide d’étoffes de couleurs différentes de vous approprier certains coloris.

Pour le conseil maquillage, la forme de votre visage, sa morphologie ainsi que la couleur de vos yeux et de vos cheveux revêt toute son importance. Certaines gammes assombriront votre mine alors que d’autres lui apporteront l’éclat dont elle a besoin. Le type de peau rentre également en compte. Et suite à cette étude, vous partirez munie d’une palette de couleurs et de textures qui vous permettront de révéler la femme qui est en vous !  Mais veillez à ne rien cacher à votre conseillère : le port de lunettes, de lentilles de couleurs, le temps que vous avez pour vous faire belle,… Parfois, un trait d’eye-liner suffit mais souvent le ton a besoin d’être rehaussé. Et là, les techniques sont nombreuses : terre de soleil, fond de teint, blush mais également massage, huile, sérum, poudre, anti-cernes,…

Dans tous les cas et étapes de relooking, vous apprendrez à vous affirmer, à offrir un nouveau regard de vous-même. Vous serez plus rayonnante.

Etre acceptée

On enfouit souvent lors de son enfance, ses goûts et ses envies car l’entourage ne les considère pas comme positifs. Aujourd’hui, vous êtes une femme et vous allez vous marier. Pour vous permettre de vivre sereinement, vous avez besoin d’être entourée par la douceur et l’assurance d’une professionnelle. Par le relooking, vous vous donnerez les moyens d’être vous, d’oser la différence. Mais cette remise en question extérieure s’accompagnera à coup sûr, d’un travail sur soi, autrement dit intérieurement. En effet, être n’est pas paraître ! Le relooking vous aidera à vous rendre compte de votre réelle beauté intérieure. Grâce à ce travail global, vous apprendrez à choisir seule les vêtements qui vous vont le mieux, et à votre corps et à votre personnalité !

Même les sociétés

Certaines sociétés font appel aux agences de relooking régulièrement : non seulement celles qui sont proches du public et donc du monde des médias mais aussi celles qui aiment afficher une image positive d’elles-mêmes. Le domaine de l’enseignement recourt régulièrement à ces services. Quand rien ne peut être laissé au hasard, il est essentiel de transmettre la bonne image. Un interlocuteur bien dans sa peau aura toujours plus de chance que celui qui se cherche.

Alors, relooking ou rencontres de spécialistes dans les différents secteurs, à vous de voir ! Mais faites exploser votre personnalité aux yeux des autres et soyez vous, vous en saurez d’autant plus heureuse. Le bien-être est important dans toute vie. Alors,que vous soyez une femme ou un homme, foncez : la voie est libre pour l’épanouissement total !

Le Bronzage

Et si vous ne souhaitez par apparaître dans votre style « cachet d’aspirine », quoi de mieux que de prévoir quelques séances de bronzage ?

La prudence s’impose cependant. Nombre d’articles sont parus dans la presse, relatant les méfaits d’un bronzage excessif, mais surtout, mal à propos.

Si vous décidez d’améliorer un tant soit peu votre hâle, choisissez un centre de bronzage professionnel. Pas le solarium installé par votre voisine dans son arrière boutique, mais bien un centre où les gérants pourront vous donner les conseils utiles pour préserver votre peau. Quelques critères sont en effet indispensables.

Renseignez-vous sur la qualité des appareils. Les tubes doivent être remplacés régulièrement pour plus d’efficacité, l’hygiène doit évidemment être parfaite, et les meilleurs centres vous proposeront les produits de protection les mieux adaptés à votre peau. Un bronzage attractif est certes un plus indiscutable, mais il est inutile d’acquérir le teint buriné d’un boucanier ayant effectué la route du rhum. La fréquence et le nombre des séances sont donc à établir avec les gérants du centre de bronzage que vous aurez choisi. Prévoyez tout de même de vous renseigner au mois six semaines avant le jour J.

Les Ongles

Pour elle comme pour lui, de jolies mains s’imposent. Leur entretien au quotidien est primordial. Mais cela ne s’obtient pas du jour au lendemain.

Donc, quelques mois avant votre mariage, veillez à porter des gants en hiver, en faisant la vaisselle ou le nettoyage et à utiliser des produits hydratants spéciaux pour vos mains. Evitez de jouer avec vos animaux de compagnie un mois avant : ils risqueraient d’y laisser des traces non désirées (griffes ou morsures).

Côté ongles, entretenez-les régulièrement (employez du durcisseur s’ils sont trop mous ou se dédoublent, limez les, soignez vos cuticules, …) car même si vous désirez faire poser des faux ongles, il est toujours plus pratique pour la manucure de travailler sur une main soignée (et pour vous une main naturellement plus belle).

Dans le domaine des faux ongles (en onglerie spécialisée ou en institut), les différentes techniques ont fait du chemin : auparavant, on ne parlait que de résine acrylique (elle garde ses adeptes). Aujourd’hui, on vous invitera à découvrir les ongles en gel UV. Certains disent que le gel laisse mieux respirer l’ongle que la résine (à vérifier !).  Mais là encore, tout dépend de vous, de l’endroit dans lequel vous vous rendez mais aussi de la sensation ongles posés (certaines ne supportent pas les ongles en gel, d’autres ne jurent que par eux).

Côté style, le french manucure a le vent en poupe. Mais si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi craquer sur un superbe vernis à poser tout uni ou même en deux couleurs (celles de votre robe). Demandez également les bijoux d’ongles (véritables percings, très modes). Les instituts vous donnent également le choix entre différentes coupes de l’ongle : arrondi, carré ou même carré-arrondi. Vous pourrez même choisir sa longueur (nous vous la conseillons moyenne pour plus de facilités).

Portez de faux ongles est aussi une question d’habitude : n’essayez pas de prendre un euro sur une surface plane, faites le glisser. Ou bien encore d’ouvrir les portes d’une voiture (vous risquez de vous coincer ou de vous cogner l’ongle et cela peut faire mal). Testez la pose de faux ongles avant le jour J, vous comprendrez très vite ce qu’il ne faut pas faire !

Par la suite, vous devrez bien sûr les entretenir (chez vous et/ou chez votre manucure). Vous devrez acheter du dissolvant sans acétone (si vous désirez mettre du vernis et pouvoir l’ôter sans problème) et d’ailleurs, posez une base avant tout vernis, c’est recommandé. Lors de la repousse (visible au lit de l’ongle), vous pourrez soit les faire ôter, soit demander un renouvellement de vos ongles (souvent moins cher que la première pose).

Pour lui

Pour les hommes, les instituts proposent souvent des soins tout en souplesse : hydratation des mains et des ongles, masque et même application d’un durcisseur mat (pour plus de discrétion). Sa main doit rester naturelle mais les ongles bien coupés et  leur contour sans cuticule laisse muet d’admiration les femmes de la famille.