Esthétique, bien-être, maquillage 

Etre au top le jour J ne s’improvise pas : la mise en beauté est une étape délicate et à force de vouloir être uniques et absolument parfaites, certaines mariées tombent parfois dans l’excès : maquillage trop appuyé, teint plâtré, … Pas question de vous métamorphoser, mais de vous mettre en beauté.

Pour que votre visage soit éclatant le jour J et accroche la lumière comme jamais, préparez votre visage : optez pour un soin approfondi et revitalisant qui rendra à votre teint tout son éclat. Programmez-le minimum une quinzaine de jours avant l’événement. En effet, débarrassée de ses impuretés, la peau peut réagir, des rougeurs et de petits boutons peuvent apparaître. On laisse donc le temps à la peau de se remettre et, surtout si en temps normal, on a tendance à négliger l’indispensable petite routine : démaquillage quotidien (même si on ne se maquille pas), hydratation, spray d’eau thermale (utilisé en brumisateur il va aider à regonfler la peau et nourrir la couche cornée, pour vous aider à arborer un teint frais le moment venu).

Si vous rêvez d’un teint hâlé, doré et uniforme, et ne pouvez résister aux séances de bronzage en cabines, n’en abusez pas : l’excès d’UV est nuisible pour la peau et entraîne son vieillissement prématuré. Planifiez quelques séances sur le mois qui précède le mariage pour un effet bonne mine.

Soigneusement traitée, votre peau est à présent prête pour la mise en beauté. Lèvres roses, paupières pastel ou irisées,… La base d’un bon maquillage, c’est le teint, qui doit être unifié, frais et lumineux. Pour ne pas afficher une mine plâtrée, à moins d’être une experte, faites confiance à un professionnel du maquillage. Et pour que l’effet se prolonge jusqu’au bout de la nuit, une astuce de pro : prévoyez des feuilles matifiantes ou de la poudre libre pour les raccords et corriger les brillances. 

La chasse aux poils : parce qu’il va falloir lever les bras pour jeter le bouquet, que votre robe est peut-être courte ou que vous avez prévu de danser sans vous soucier de vos gambettes, une semaine avant le mariage est le bon moment pour passer par la case épilation.

Ne négligez pas vos mains, ni vos pieds. Celles-ci seront observées et photographiées lorsque échangerez les alliances ou encore lorsque vous signerez le registre de l’état civil. Vous avez opté pour des chaussures fermées ? Etes-vous sûre de tenir jusqu’au bout de la nuit sans en changer, voire sans les enlever pour vous déchaîner sur le dancefloor ? A la manucure, ajoutez la pédicure pour être nette jusqu’au bout des ongles.

Le jour de son mariage, on a tous envie d’être unique. On a prévu la tenue, la coiffure, le maquillage,… mais notre fragrance habituelle nous semble trop classique et on est tenté(e) d’en changer. Un parfum envoutant mais pas enivrant, un parfum qui tient toute la journée sans non plus être trop fort, un parfum qui nous ressemble, voilà le bon équilibre. Pour le dénicher, il y a bien sûr les chaînes de parfumerie, mais pensez aussi aux concepts stores qui sélectionnent des parfums rares et précieux. L’astuce pour le jour J : demandez un échantillon ou un mini format à glisser dans votre pochette pour pouvoir refaire un petit "pchit" de temps en temps.

La robe, les accessoires, la coiffure, la mise en beauté, … vous avez tout prévu. Mais n’oubliez pas qu’une alimentation équilibrée et la pratique régulière d’une activité physique contribuent très largement à être au top le jour J. Alors fini les fausses excuses ! Inscrivez-vous dans un club sportif (certains proposent des forfaits "mariage") ; sans vous affamer ou vous lancer dans un régime miracle, surveillez votre alimentation, elle influe sur votre état général et votre moral ; bougez, ça fait du bien et ça aide à canaliser le stress qui va aller crescendo ;… En regardant les photos de mariage, vous vous remercierez d’avoir fait un petit effort.

Prenez aussi le temps de vous faire chouchouter. Ca peut aussi être un moment de profiter à deux d’un espace de bien-être et de soins dans un institut de beauté ou un spa.

>> Commander le guide en ligne

>> trouver un prestataire dans votre région