Coiffeur

Quoi de plus agréable d’être bien coiffée ! Même au quotidien, avouez que le jeu en vaut la chandelle…alors, le jour de votre mariage, vous avez envie d’être LA plus belle et cela se comprend ! Choisir le professionnel qui composera votre tête du jour n'est pas facile ! En effet, à première vue, vous penserez à votre coiffeur habituel mais a t’il déjà fait ça et comment ? Renseignez-vous ! Vous le valez bien !  Un coiffeur spécialisé vous proposera neuf fois sur dix, deux essais avant le jour J. Vous ferez ainsi connaissance, vous lui parlerez de vous, vous lui apporterez une photo ou un croquis représentant votre robe de mariage, vous lui indiquerez  l’ambiance désirée lors de la fête qu'elle soit romantique, contemporaine, glamour ou extravertie  lors de la fête, de vos demoiselles d’honneur,…

Selon tous ces détails, il vous étonnera : classique, il parlera chignon. Plus contemporain, il emploiera des accessoires fleuris ou bien encore des rallonges pour cheveux. Ils vous feront une crinière époustouflante alors que vous avez les cheveux coupés au carré.

Souvent, pour illuminer votre teint de porcelaine, les mèches seront de la partie…mais libre à vous, selon votre personnalité, de vous affirmer, d’être vous-même. Le jour J, il pourra soit vous coiffer à domicile, soit privilégier son salon où il a tous ses ustensiles à portée de main. Vos désirs sont les siens !

Les soins

Tout comme le reste de votre corps, vos cheveux nécessitent des soins appropriés : pensez à leur offrir des masques de beauté qui illumineront votre chevelure car même si votre spécialiste leur offrira une cure de jouvence ce jour là, ils seront encore plus beaux si vous les avez soignés auparavant. En bref, usez de tous les produits susceptibles d’embellir votre petite tête.

Au forfait

Certains établissements vous proposent la coiffure, la pose du voile et du chapeau et même le maquillage et la manucure.

Pour lui

Sa coiffure doit être aussi impeccable. Et ses cheveux doivent briller de vitalité. S'il a les cheveux longs à mi-longs, il pourra les nouer avec un ruban de qualité ou les laisser flotter aux vents, pour un effet plus décontracté. Pour lui aussi, un passage chez le coiffeur est indispensable.