Reportage photo

Souvent choisi en dernière minute, avec parfois pour seul critère le budget encore disponible, le photographe joue pourtant un rôle-clé dans votre mariage. Les festivités terminées et de retour aux réalités quotidiennes, que restera-t-il quand les souvenirs s’effaceront des mémoires ? 

Vous préférez des photos posées, selon un plan préétabli (photo de couple, entrée des mariés, échange des consentements,…) ou plutôt des photos prises sur le vif, qui racontent l’histoire de votre mariage ? La réponse à cette question orientera le choix d’un photographe. Privilégiez également le contact humain : à la fois discret et chaleureux, le photographe saura vous mettre à l’aise et en confiance. Il pourra se fondre dans la foule des invités, dont il captera les expressions et les émotions.

Le budget à prévoir dépendra aussi du temps de présence du photographe : vous souhaitez qu’il assure la couverture photographique du mariage, de la mise en beauté jusqu’au bout de la nuit, ou qu’il soit seulement présent pour la cérémonie et réalise quelques photos de couple ?

En dehors du jour J, vous pouvez également faire appel à un photographe pour les fiançailles, ou pour une séance de trash the dress, jubilatoire après le stress des préparatifs. Ca donnera des mises en scène loufoques, dont la limite sera votre imagination (et celle du photographe).

Pour compléter la gamme des souvenirs, installez une « boîte à selfie », une sorte de photomaton auquel on associe des accessoires et des déguisements, et qui amusera toutes les générations. Pensez aussi aux appareils polaroids à disposition des invités. Dans les deux cas, ceux-ci pourront coller les photos dans le livre d’or.

>> commander le guide en ligne 
>> trouver un prestataire dans votre région