Le voyage de noces

Avant tout romantique, votre voyage de noces est un rêve devenu réalité. Profitez-en ! Choisissez une destination incroyable : les îles, l’Afrique, l’Asie, l’Amérique,… en bref, tout ce qui vous permettra de vivre une semaine ou quinze jours de bonheur idyllique à deux, en amoureux. Sur simple demande, plusieurs organisateurs  vous offriront la bouteille de champagne, la corbeille de fruits dans votre chambre, le jour de votre arrivée, et souvent, des cadeaux de l’hôtel comme de somptueux paréos ou sorties de bain ou une panoplie d’huiles de massages. Certains gestionnaires ont réellement fait du voyage de noces, une véritable spécialité.

Très loin

Si l’envie vous prend d’aller loin, veillez à vérifier les horaires des vols. En effet, si vous partez pour une semaine, il est parfois préférable de miser sur des vols courts. Car si vous mettez déjà quinze heures pour atteindre votre destination, vous perdrez donc minimum trois jours, en comptant qu’il faut arriver minimum deux heures à l’avance à l’aéroport et qu’en plus, vous risquez d’arriver fatigués. Prenez également compte des décalages horaires qui peuvent vous bousculer, tant au niveau fatigue et horaire qu’au point de vue de votre régime alimentaire. Il ne faudrait pas tout gâcher à cause d’un dérèglement prévisible. Si vous vous rendez dans certains pays méditerranéens et que vous séjournez dans un palace des 1001 nuits ou dans un hôtel de standing, renseignez-vous quant à la qualité de l’eau du robinet : elle peut s’avérer nuisible pour votre organisme et donc source d’inflammation intestinale ! Pensez également avant votre départ, aux vaccins indispensables dans certaines contrées du globe.

Que choisir ?

Les pays d’Afrique ont l’avantage d’être relativement proches au niveau de la durée des vols. Conclusion : vous ne mettrez guère plus que deux à quatre heures (par exemple pour le Sénégal) pour y aller et le décalage horaire y est minime et tout à fait supportable. De plus, ces destinations restent à des prix tout à fait abordables.

Le Maroc, l’Egypte, le Sénégal et la Tanzanie couplée au Kenya restent en Afrique, les plus visités par les jeunes mariés. L’Egypte garde ses adeptes surtout pour sa fameuse croisière sur le Nil, à la découverte des pharaons et de leurs incroyables pyramides. La Tanzanie et le Kenya restent des rêves d’enfants pour leur terrible safari. Tandis que le Maroc et le Sénégal jouent la carte des palaces avec plages de sable fins et centres de thalassothérapie.

Au Moyen-Orient, des Emirats arabes, Doubaï est indiscutablement le plus connu. Elle est la nouvelle destination luxe à la mode. Une foule d’hôtels cinq étoiles dernier cri y proposent leur restaurant gastronomique mais aussi leurs suites luxueuses, leurs plages bordées d’eaux claires et leurs personnels dévoués. Sans omettre les étendues désertiques et mystérieuses traversées par les caravanes des Bédouins. Pour ceux et celles qui désirent faire du shopping, les grandes marques et les surfaces de prêt à porter du monde entier y ont élu domicile. Quand le soleil cogne trop fort (c’est généralement durant l’hiver), vous pourrez donc vous y abriter.

Pour ceux qui désirent un voyage où incroyable rime avec confort, rendez-vous en Asie : le Sri Lanka et ses 800 km d’îlots à la pointe sud de l’Inde, Bali, l’île des Dieux avec ses paysages de rizières, ses volcans et ses belles plages de sable blanc, la Thaïlande, le pays du sourire qui regorge de panoramas enchanteurs, de vestiges de civilisations ancestrales et de magnifiques plages de sable fin ou bien encore pour leur exotisme, le Vietnam, la Chine, le Japon,….la terre est grande !

Les îles

Elles sont nombreuses. Certaines sont plus proches que d’autres. Dans le désordre, citons l’île Maurice, les Caraïbes mais aussi Tahiti et ses voisines, la Réunion, la République Dominicaine, les Seychelles, la Nouvelle Calédonie, l’archipel des Maldives,…

Plages bordées de palmiers, mer de cristal, soleil au rendez-vous, bienvenue dans leur paradis aux mille essences tropicales. Vous pourrez y accéder au luxe tout en bénéficiant des techniques européennes et asiatiques de relaxation. Les lieux sont souvent féeriques, bien agencés, le confort idéal. Tout dépend de ce que vous désirez faire de ces vacances. Soit vous partez à la découverte de lieux historiques, prévoyez des ballades soit vous voulez simplement faire du sport, la chaise longue et accéder à des soins dans un centre de thalassothérapie. Certaines destinations vous offrent les trois possibilités mais pensez aux goûts de l’un et de l’autre.

S’il veut pratiquer son sport favori et vous, bronzer au soleil, optez pour une formule tout compris. Elles ont l’air bien souvent plus onéreuses que les pensions complètes ou demi-pensions mais si l’on  y comptabilise les sports et les boissons alcoolisées ou non que vous vous offrirez pour l’occasion, on arrive sans anicroche, au prix tout inclus ou même parfois au-dessus ! Certains forfaits s’entendent même excursions comprises.

Les croisières

Elles s’organisent un peu partout dans le monde. Certains organisateurs vous proposeront de naviguer à bord de véritables cargos de légende, de catamarans de dix-huit mètres avec conducteur et hôtesse-cuisinière, de somptueux voiliers avec équipage professionnel,… Chaque croisière allie les plaisirs de la mer à ceux de la découverte de plusieurs destinations, au gré de vos étapes.

Prêts pour le départ 

Les nouvelles réglementations en matière de transports aériens sont strictes. Elles s’appliquent entre autres aux liquides, gels, crèmes, pâtes et aérosols. En effet, ne sont autorisés en cabine que les flacons et tubes de cent millilitres maximum disposés dans un seul sac en plastique transparent fermé d’une dimension d’environ 20x20 cm. Les exceptions sont les aliments pour bébé nécessaires au voyage et les médicaments liquides accompagnés de leurs ordonnances ou de leurs attestations.

Avant de partir, et pour une meilleure sérénité, assurez auprès d’une compagnie. En cas de maladie ou d’accident, vous pourrez être rapatrier dans les plus brefs délais et recevoir les soins nécessaires au plus vite. Mieux vaut prévenir que guérir !

Dans votre nécessaire, achetez des médicaments de première nécessité : contre les maux de tête, de transport, de ventre, d’articulations,…sans oublier les grands classiques. On ne sait jamais. On est souvent plus fragile en vacances car on se laisse davantage aller et l’organisme en profite !

Pour les destinations soleil, prévoyez les crèmes solaires adaptées : selon l’endroit où vous allez et votre type de peau, choisissez les bonnes formules pour une meilleure protection.