Décoration de ballons

Vous avez certainement déjà vu ces montages de ballons proéminents employés pour le lancement d'un produit ou pour l'ouverture d'un magasin. Et si ces arcades gonflées ou ces personnages multicolores accueillaient vos invités le jour J, histoire de leur permettre de trouver l'endroit facilement. Le ballon est devenu un repaire facile, sympathique. Il est un symbole rassurant, un jouet pour les petits, un souvenir pour les plus grands, magique et coloré à la fois.

A l'hélium ou à l'air

Un ballon gonflé à l'hélium monte dans le ciel car l'hélium est plus léger que l'air. Il faudra donc le maintenir au sol à l'aide de cordes, de structures internes et de baguettes. Par contre, il est sensible aux conditions climatiques. Un ballon gonflé à l'air tombe légèrement.

Aujourd'hui, la plupart des montages de ballons sont réalisés à l'hélium: grâce à ce gaz très léger, certains animateurs créent des sculptures pour enfants et l'imagination des fabricants a pu prendre sa place dans le secteur. Pour un montage extérieur, tout est permis: de l'air à l'hélium en passant par certains gaz spécifiques pour ballons. Les dimensions changent, les couleurs s'harmonisent.

Personnalisation

Comme souvent tout objet festif, le ballon peut être personnalisé: il peut symboliser votre union en affichant vos deux prénoms côte à côte. Il peut même être attaché à des rubans aux couleurs de votre union. Les couleurs et les grandeurs comme les formes des ballons jouent leurs rôles: on a souvent tendance à commander des ballons blancs pour un mariage. Et pourtant, d'autres coloris se prêtent aussi bien à l'esprit de l'événement. Les formes classiques sont pratiques mais les originales permettent des compositions inédites.

Compositions

Tout se joue dans les couleurs, les formes, les grandeurs mais aussi la qualité de la réalisation finale. Un professionnel vous livrera un produit fiable, qui ne s'envolera pas à la moindre brise. Il vous demandera la durée de vie désirée pour votre composition. Les montages à l'hélium peuvent tenir de cinq jours à un mois, selon leur grandeur. Certains aiment également proposer des solutions originales comme la montgolfière miniature, porteuse de dragées ou d'un cadeau original. Vous pouvez également prévoir un lâcher de ballons mais pas n'importe où ni n'importe comment. Renseignez-vous auprès de votre spécialiste. Selon le montage désiré, vous devrez parfois prévoir de pouvoir accéder à l'emplacement la veille de l'événement.

Pour les enfants

Ils aiment les ballons et les sculptures que leur donnent les clowns et les magiciens. Ils les émerveillent et gardent précieusement leur souvenir.  Les enfants comme les adultes aiment également le ballon surprise qui explose avec son contenu, un tas de petits ballons ou bien encore, des confettis. Le bonhomme en ballons remporte également son petit succès: il est souvent de taille humaine et est utilisé à l'entrée de la salle afin de diriger les invités. Certains ballons bougent aussi autour d'un lieu précis. Ils créent ainsi une ambiance très appréciée des hôtes.

Comment choisir le spécialiste

Le choix est parfois périlleux car dans ce domaine, comme dans beaucoup d'autres, les amateurs sont légion et ne réalisent pas toujours de belles compositions fiables. Le tout est de faire appel à un professionnel, déjà expérimenté dans ce style d'événement et qui a donc déjà    participé à des fêtes de mariages. Il comprendra aisément votre choix en matière de couleurs, de structures et vous aidera même à trouver l'idée qui amusera vos invités. Dès le départ, renseignez-vous quant aux prix pratiqués. Comparez si nécessaire.