Enterrement de vie de garçon

Fini, le célibat !

Quelques jours avant votre mariage, vos proches n’ont qu’une envie : fêter avec vous, la fin de votre célibat, un événement communément appelé le brûlage de culotte chez les filles et l’enterrement de vie de garçon pour ces messieurs. Dans ce concept, tout est permis ! Les uns et les autres pensent à mille et une façons de vous faire franchir ce cap.

Pour les femmes

Par nature, deux groupes se forment : les hommes partiront avec le fiancé tandis que les femmes emmèneront la future mariée. Dans un cas comme dans l’autre, le principe est de faire la fête et pour cela, la bonne humeur reste de la partie.

Pour les femmes, il existe aujourd’hui plusieurs manières de se distraire tout en rigolant. Elles peuvent assister à des démonstrations de produits gourmands aux allures inédites, à des défilés de lingerie ou bien encore se retrouver autour d’une table et innover dans un jeu durant lequel elles diront toute la vérité. Si elles sont plutôt casanières, elles visionneront ensemble un film comique, histoire de rire et de partager les clowneries des autres durant quelques moments. Certains groupes décident aussi d’emmener la mariée de bar en bar, de discothèque en endroit branché, affublée n’importe comment. Ses copines lui lancent des challenges ou lui donnent des gages si elle ne répond pas à certaines questions indiscrètes. Pour les sportives, et par beau temps, on peut aussi imaginer des randonnées avec jeu de piste improvisé, des heures de kayak pour une véritable course dans l’eau ou bien encore, quelques moments passés en thalassothérapie toutes ensemble, histoire de se détendre et de profiter de quelques heures de quiétude sans les hommes. Dans tous les cas, l’idéal est de s’amuser sans trop déranger les gens que vous rencontrerez. Mais quand ils comprendront ce que vous fêtez, certains d’entre eux se mêleront peut-être à votre bande ! Mais attention : restez entre filles !

Pour les hommes

Les hommes sont souvent plus portés vers la boisson que les femmes. Ils aligneront quelques chopes de bières, quelques alcools bien dosés dans un bar ou tout autre endroit branché. Comme chez les femmes, ils lanceront des défis au futur marié, le taquineront et testeront ses techniques de drague. Certains auront envie de passer la journée, vautrés dans des fauteuils à regarder de bons films d’action et d’horreur, d’autres privilégieront les sorties. Ces dernières peuvent se faire le soir mais également la journée. Certains circuits automobiles offrent aujourd’hui la possibilité de tester des voitures de courses. Ils peuvent également s’essayer dans une course de karting, histoire de voir comment ils se comportent l’un et l’autre sur la piste. Dans le premier cas, il est impératif de posséder un permis, même sur ces circuits. Dans le second, seule la majorité est obligatoire mais il vaut mieux être sain d’esprit car le karting est un sport qui peut s’avérer dangereux. D’ailleurs, les responsables des pistes vous feront signer une décharge en cas d’accident.

Quelques règles importantes

Dans de telles organisations, il faut toujours prendre garde de ne pas dépasser des limites. On boit souvent, plus que d’habitude mais ce n’est pas pour cela qu’il ne faut pas prévoir un ou plusieurs « bob », qui ne boiront que des boissons non alcoolisées.  La prudence reste la maîtresse idéale : on peut boire quelques verres à condition de se faire reconduire à la maison par quelqu’un qui n’a pas bu. L’idéal est de toujours boire la même boisson alcoolisée pour ne pas causer de mélange. Votre estomac réagira mieux et l’ensemble de votre corps aussi ! Il ne faudrait pas que le jour suivant ne soit pas positif pour les futurs époux. Les beaux souvenirs ne doivent pas s’effacer au détriment des mauvais.

Veillez également aux règles de savoir-vivre : n’importunez pas ceux qui ne le désirent pas, stationnez votre ou vos voitures dans des aires de stationnements autorisés et ne produisez pas de bruits démesurés.

Les défilés des jeunes époux

Dans les rues des villes, on aperçoit quelquefois le week-end, une troupe de jeunes et de moins jeunes entourant une personne tout spécialement habillée pour l’occasion. Il s’agit bien souvent des futurs époux qui ont reçu comme gage, de s’habiller de manière ridicule et de défiler en ville, pour le plaisir. Quelquefois, les comparses leur donneront des devinettes à élucider ou des challenges à relever. Et le passant deviendra l’interlocuteur idéal. Mais quand la bonne humeur et la fête rayonnent dans vos yeux,  vous serez bien accueillis. On ne fête qu’une fois la fin d’un célibat…

Des souvenirs

Et pour garder ces bons moments en souvenir dans votre album, n’oubliez pas de faire quelques photos. Elles vous permettront de rigoler ensemble de ce qui s’est passé ce jour là et pourquoi pas, après le mariage, de pouvoir raconter à votre mari ou à votre épouse, les instants inoubliables de cette journée. Les souvenirs s’échappent quelquefois, les photos restent.